750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Bundt Cake chocolat cafe crème de whisky

Je n’ai pas pu résister à la photo d’Isabelle du magnifique blog Pourquoi pas... ?? , son Cak-Ô Chocolat me faisait de l’œil, le voilà donc arrivé à Limoges et comme dit Isabelle,  il va continuer à voyager. Vraisemblablement, il est parti de chez Valérie , sa version Gâteau chocolat café.

Ce gâteau aux diverses origines est fabriqué avec le café que j’ai reçu de chez Jones Brothers coffee

 

 

Ingrédients

130 g de Baileys Irish Cream (liqueur à base de whisky irlandais et de crème)

40 g de café très fort  

130 g de beurre salé

70 g de chocolat noir (70 % si possible)

10 g de pâte de chocolat

150 g de sucre

210 g de farine

1 càc de bicarbonate

 ½ càc de levure

2 oeufs

80 g de yaourt nature entier  

50 g de noisettes torréfiées 

 

Lors de mon voyage au Costa Rica, j’ai ramené de la pâte de chocolat fabriqué par nos soins. J’en ai mis un peu dans ce cake, ce chocolat étant pur, il ne faut pas en mettre beaucoup.

 

Isabelle possède un moule magnifique, pour ma part j’ai cuit mon Bundt Cake dans un moule à savarin. J'ai passé mes noisettes à la poêle avec une cuillère de sucre pour les caraméliser un peu. 

Beurrez le moule, déposez des noisettes sur le tour et le fond.  

Préchauffez le four à 180°

 

Mettez le Baileys, le café, le beurre et le chocolat dans une petite casserole, chauffez doucement en mélangeant jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soit fondu, retirez du feu.

Réservez.  

Dans un cul de poule, battez les œufs en omelette. 

 

Mettez le sucre, la farine, le bicarbonate et la levure dans le bol du robot muni de la feuille, allumez à petite vitesse.

Ajoutez doucement le mélange « Baileys », incorporez les œufs battus, terminez par le yaourt, stoppez le robot dès que la pâte est homogène.  Versez la pâte dans le moule, enfourner pour 35 minutes, la lame d'un couteau doit ressortir sèche.  Laissez reposer

 5 minutes avant de démouler et transférer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.  Il se conserve très bien 3 jours sous cloche à température ambiante.

Bundt Cake chocolat cafe crème de whiskyBundt Cake chocolat cafe crème de whisky
Bundt Cake chocolat cafe crème de whiskyBundt Cake chocolat cafe crème de whisky
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
le visuel est superbe et les saveurs trés à mon goût...<br /> bises
Répondre
L
Merci, il se laisse bien manger... :)<br />
S
Quel beau et bien gourmand gâteau. Bises.
Répondre
L
Merci oh oui il est gourmand. Bises
C
This post is absolutely brilliant! Thank you so much for sharing!
Répondre
L
Thanks !
S
ca c'est un gâteau fait pour mon p'tit mari !!!! bonne soirée
Répondre
L
Il faut vite que tu le réalises, il va se régaler :)
L
Il se peut que cette douceur passe aussi par chez moi ?<br /> Bisous
Répondre
L
C'est chouette, chacun apporte un peu sa touche personnelle qu'elle belle façon de faire voyage toutes ces gourmandises.<br /> Bisous
V
Rhooo oui je l'ai vu aussi celui-là;-)<br /> Tu l'as magnifiquement réussi visuellement mais je suis persuadée gustativement également vu tous les bons ingrédients qu'il contient... J'imagine que dans la cuisine de Blanche tout le monde s'est régalé !<br /> Bonne fin de journée. Bizh
Répondre
L
Oui, ce cake est fort en goût, tous les ingrédients se marient à merveille,<br /> Je vais en refaire pour les collègues au bureau.<br /> Bises
S
Je me régale devant cette savoureuse gourmandise. Bises.
Répondre
L
Merci, je confirme, il est très gourmand. Un dessert simple à réaliser.<br /> Bises