750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Rochers pralinés

En cette période si difficile, comment se faire plaisir, tout simplement en réalisant des rochers pralinés. Une petite douceur que je voulais partager avec vous. 

 

C’est simple à réaliser, très gourmand. Le cœur est garni avec mon praliné maison.

 

Avec cette gourmandise, je participe au défi de Compile moi un Menu, organisé par Nathalie de Une cuisine pour Voozenoo et Viviane Quoi qu'on mange ?

Elles ont invité une grande marraine Claudine de Cuisine de Gut qui nous propose un thème tout en rondeur.

« Oup’s la boulette ! »

Ingrédients (pour 25 rochers environs)

Cœur praliné

130 g de praliné maison

110 g de chocolat lait Jivara de Valrhona

 

Enrobage

200 g de chocolat Jivara de Valrhona

2 g de Mycryo

40 g d’amandes

 

Préparation

Faites fondre le chocolat au bain marie sans que la température dépasse 35°

Incorporez le praliné maison

La recette est ici : Praline

 

Prenez des petits moules ou à défaut les bacs à glaçons. Remplissez les cavités et mettez au réfrigérateur pour 2 heures minimum, ou plus…

 

Enrobage

Faites griller les amandes hachées pendant une dizaine de minutes en remuant constament pour ne pas les faire brûler. 

Mettez votre chocolat à fondre au bain marie sans dépasser 40°- 45°.

Ajoutez le beurre de cacao Mycryo à 35°

Bien mélangez pour faire fondre les pistoles de Mycryo.

Faites descendre la température à 32° en remuant fréquemment votre chocolat.

Ajoutez les amandes grillées. Mélangez bien.

Plongez vos pralinés dans le chocolat avec une fourchette, sortez le rocher, disposez-les sur une feuille de papier sulfurisée.

Laissez cristalliser les bonbons.

Bonne dégustation.

 

Rochers pralinés
Rochers pralinés
Rochers pralinés
Rochers pralinés
Rochers pralinés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bien. Superbe recette
Répondre
N
Rhooo, là tu sais nous parler :D<br /> Merci pour cette belle participation, chanchan ;)<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
L
Si j'ai su te parler me voila enfin rassurée et heureuse. Bonne dégustation. Bisous
M
des rochers pralinés bien gourmands, on en croquerait. bonne journée
Répondre
L
Merci, nous sommes gourmands nous les avons tous croqué. Belle soirée
P
Oh mais ils sont parfaits. Bien plus jolis que ceux du commerce. J'en croquerai volontiers.
Répondre
L
Merci, tu sais c'est facile à faire et tu vas te régaler. Tu mettras une photo u de tes réalisations sur ma page FB. Bonne soirée
G
Je ne suis pas très très chocolat mais va comprendre j'ai toujours adoré ces rochers ! Je suis vraiment ravie qu'ils figurent grâce à toi parmi le panel important de recettes de boulettes ! Tu m'as gâtée Chantal ! merci beaucoup. Gros bisous
Répondre
V
Perso, je ne saurais résisté à un tel appel de gourmandise, d'autant que j'adooooooooooore les rochers pralinés pour lesquels je suis goinfre ;-)<br /> Belle journée Chantal. Bizh. Viviane<br /> PS : j'ai le même truc pour prendre la température :-)
Répondre
L
Merci Viviane, la boite n'a pas fait long feu, la gourmandise était au rendez-vous. Tu en fais souvent ? je n'avais jamais pris le temps de mettre la recette, voilà c'est chose faite maintenant on va pouvoir se régaler facilement. Belle journée. Bises <br /> Tu l'as trouvé dans un magasin Suédois :) :)<br />