750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Pavlovas Chantilly Café Cannelle

La pavlova remporte tous les trophées chez moi, c'est frais, la sensation de manger un nuage, de la légèreté, pas trop sucré malgré la meringue.  Un dessert rapide et d’une grande simplicité. Une bonne idée pour épater vos convives.

Une pavolva sans une bonne chantilly ce n’est pas possible, pas une simple chantilly, une chantilly au café avec un peu de cannelle.

Savez vous qu’en En Limousin, nous avons la chance d’avoir une très bonne crème, une crème qui donne une excellente chantilly c'est ici :https://www.facebook.com/laiterielesfayes/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf             https://www.laiterielesfayes.com/

Depuis quelques temps, j’essaye de participer aux différents défis des blogueurs. Aujourd’hui c’est donc la Battle Food #51 : « la crème de la crème » sur une idée de Déborah du blog https://mamanpatisse.com/ notre nouvelle marraine. C’est Gabrielle de Petite cuillère et charentaises  https://petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr/ la marraine de l’édition précédente qui l’a nommée marraine pour cette nouvelle édition.

Ingrédients

Pour 15 pavlovas individuelles et des bouchées de meringues

3 blancs d’œufs soit 100 g

80 g de sucre semoule,

80 g de sucre glace,

1 pincée de sel,

½ cuillère à café de canelle.

Préparation

Préchauffez le four à 130 °C (th. 5).

Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel, puis serrez-les avec le sucre semoule. Cessez de battre lorsque les blancs sont bien serrés et forment un bec d oiseau.

Ajoutez avec une maryse le sucre glace tamisé et la cannelle.

De façon délicate, mélangez les poudres.

Garnissez une poche à douille munie d’une douille.

Déposez vos meringues en escargot sur votre silpat, faites cuire pour 30 – 40 minutes elle sera légèrement colorée.

Je fais cuire de façon assez rapide, elle est croustillante à l’extérieur et très très fondante à l’intérieur.

J’ai l’impression de manger un nuage.

Chantilly au café et cannelle

330 g de crème fraiche liquide

33 g de sucre glace

Extrait de café ou 2 sticks de café en poudre

1 peu de cannelle en poudre, selon son gout

Préparation

Mettez votre crème fraiche dans le bol de votre robot ;

Incorporez de suite vos sticks de café, délayez-les au maximum.

Commencez à fouetter, doucement pour bien aérer votre crème.

Montez la puissance, et commencez à verser le sucre glace.

Mettez dans une poche à douille

Juste avant de déguster.

Déposez votre chantilly sur vos pavlovas.

Bonne dégustation

 

Pavlovas  Chantilly Café Cannelle
Pavlovas  Chantilly Café CannellePavlovas  Chantilly Café Cannelle
Pavlovas  Chantilly Café CannellePavlovas  Chantilly Café Cannelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, fais mon petit tour des participants... bravo pour ta réalisation. Belle semaine.<br /> <br /> Dyen
Répondre
L
Bonjour Dyen,<br /> merci pour ton message, je n'ai pas encore eu le temps de visualiser les participations.<br /> Je vais aller te rendre visite.<br /> Bonne journee
C
magnifique, j'adore
Répondre
L
Bonjour, ayant peu de commentaires cela fait plaisir d'en recevoir,la semaine a été très chargée, je n'ai pas pris le temps de voir ta réalisation.<br /> Bonne journée<br />
F
Belle participation gourmande. Belle journée.
Répondre
L
Bonsoir<br /> Merci, je file voir ta participation<br /> Bonne soirée
L
Je n'en ai jamais fait <br /> La tienne est bien gourmande <br /> Je t invite à découvrir sur mon blog la 2 ème édition du défi culinaire " Appropiez-vous la recette " sur le Millefeuille <br /> http://www.latabledeclara.fr/2017/04/appropriez-vous-la-recette-2.html<br /> Bonne journée
Répondre
L
Tu n'as jamais fait de pavlova, il faut que tu en fasses très vite c'est tellement bon, je trouve cela délicat en bouche<br /> Je vais voir ta réalisation<br /> Bonne soirée.