750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Bolo de Arroz

Cela faisait longtemps que je voulais essayer de réaliser des Bolo de Arroz.  En septembre lors de notre séjour à Porto, j’ai eu le plaisir d’en déguster d’excellents, nous avions une petite boulangerie proche de notre appartement et franchement ils étaient très très bons.

Ce matin, opération je vide les placards, de la farine de riz à utiliser, allez hop  ! quelques Bolo de Arroz, ce sera parfait pour notre petit déjeuner, ou pour accompagner le thé cet après-midi.

 

 

Ingrédients

200 g de farine de riz

150 g de farine T55

4 œufs

200 g de lait

1 cc de levure

150 g de sucre roux

100 g de beurre

Zestes de citron

1 pincée de sel

Quelques grains de sucre

Préparation

Dans un cul de poule si vous n’avez pas de robot, mettez le sucre, le beurre, les zestes de citron et la pincée de sel, crémez bien votre mélange.

Ajoutez les œufs un à un, mélangez entre chaque ajout. Versez le lait.

Dans un saladier, mélangez les farines et la levure, ajoutez le mélange petit à petit au mélange crémeux mélangez avec une spatule.

Si vous n’avez pas de moule papier, cerclez de papier cuisson des petits cercles à pâtisserie.

Remplissez jusqu’au 2/3 vos moules.

Cuire chaleur tournante 10 minutes sur 200° puis baissez à 180° pour 15 minutes.

La prochaine fois, je mettrais à mi cuisson un peu de sucre poudre pour retrouver la pellicule croustillante du dessus.

l'autre option
l'autre option

l'autre option

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
miaaammm, il ont l'air hyper bon !!!
Répondre
L
Bonjour, j'espère que tout va bien pour toi. Ils sont à mon gout moins bons que ceux que je mangeais à Porto, je pense que c'est le souvenir des vacances qui fait ça,.... Ils sont bien appréciés quand même :)<br />