750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Financiers au Thé Matcha

Pour cette nouvelle édition du Foodista challenge, nous allons faire un petit tour en Asie, notre challenge consistait à réaliser un plat  sucré , salé,  à base de thé. Je bois beaucoup de thé et comme vous le savez j'aime particulièrement le sucré. Je vous présente une recette sucrée,  simple, facile à réaliser et tellement agréable pour accompagner et déguster un bon thé.

Je profite  de ce voyage culinaire pour aller en Asie plus exactement à Taiwan, le pays où vit mon fils. 

Comme notre  nouvelle marraine, Hélène de   https://keskonmangemaman.blogspot.fr a demandé de présenter  notre réalisation avec du thé ou une théière, une tasse de thé. Vous comprendrez que le thé  pour la dégustation vient de Taiwan c'est un  Alisham Oolong Tea  et également cette  magnifique petite théière.

 

Ingrédients

100 g blancs d’œuf

117 g sucre glace

100 g beurre

33 g de farine T55

80 g poudre d’amande

3 g de Thé Matcha

1 pincée de fleur de sel

Quelques myrtilles

Préparation

Préchauffez le four à 180°

Dans une casserole mettez le beurre à fondre jusqu’à ce qu’il prenne une couleur dorée, une odeur de noisette se dégage dans la cuisine. Faites attention à ne pas le faire bruler.

Filtrez à l’aide d’une petite passoire et laissez tiédir.

Dans un saladier, mettez le sucre glace, la poudre d’amande, la farine, la poudre de thé matcha. Mélangez bien.

Faites un puits, versez le blanc d’œuf, mélangez, versez le beurre tiède. Emulsionnez bien votre appareil.

Versez votre pâte dans vos moules, ajoutez les myrtilles.

Parsemez de fleur de sel.

Cuisez pendant 15 – 18 minutes.

Démoulez vos financiers lorsqu’ils sont encore tièdes

Vous réalisez cette recette :

Merci de me laisser un commentaire ici ou en partageant sur :

https://www.instagram.com/lacuisinedeblanche/

https://www.facebook.com/lacuisinedeblanche/

Liste des participants :

Keskonmangemaman - Une abeille en Cuisine - Encore un gâteau - Mademoiselle Cuisine -Petite Cuillère et Charentaises -Le Blog de Cata - J'ai toujours aimé le jaune moutarde -1,2,3…Dégustez ! - Gourmand et bio - Kilomètre-0 -L'estomac blond - Pourquoi je grossis -Fleur de thé - Tout Simplement Fait Maison - Jeune et affamée - United Colours of Macarons-Mélina et Chocolat - Craquounette avenue - Des recettes à Gogo - Aussi délicieux qu'un gâteau - Fil et Croq -La gourmandise est un joli défaut - Les recettes de Mélanie -La tendresse en cuisine - La Cuisine de Blanche - La petite Ju nantaise - Chaud Patate -

 

 

Financiers au Thé Matcha
Financiers au Thé Matcha
Financiers au Thé MatchaFinanciers au Thé Matcha
Financiers au Thé Matcha

Voici la liste des différentes éditions de la Foodista Challenge :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un régal pour les papilles, je suppose.
Répondre
L
Daffyco,<br /> Je confirme c'est excellent, j'en ai refais ce week j'avais 2 blancs d'oeuf à utiliser, c'est un régal Bonne soiree
P
Les financiers, un vrai délice!
Répondre
L
Merci, on peut mettre des framboises, des myrtilles, du chocolat.. Un délice facile à faire<br /> Bonne soirée
S
encore une gourmandise à tester :-)
Répondre
L
On est gourmande donc on adore tester !
L
Bonjour Sabrina<br /> Oui une tres bonne gourmandise, à prendre avec un thé<br /> Bonne journee
L
Une proposition bien gourmande ! (Lina, http://desafiochaudpatate.wordpress.com)
Répondre
L
Merci Lina, c'est fin et délicieux<br /> Bonne journée
S
Oh ! Des financiers aux myrtilles ;-) Bravo Chantal, les tiens sont très réussis. Gros bisous, Sandra
Répondre
L
Merci Sandra, que c'est bon avec des myrtilles.<br /> Je vais finir mon entremet et préparer ma tarte aux fraises :)<br /> Bises bonne soirée
C
wow quelle jolie couleur, très très réussis tes financiers<br /> bisous
Répondre
L
Oh Catalina, tu es trop mimi, oui c'est vrai que j'ai bien dosé le thé matcha, <br /> Bonne soirée<br /> Bises
L
Tes financiers ont l'air très bons! Julie
Répondre
L
Oui je confirme, ils sont délicieux, <br /> Bonne soirée
V
Bonsoir, les financiers au thé matcha, une valeur sure ! Et les myrtilles doivent apporter un petit plus au top !<br /> Ils ont l'air très bons..;<br /> A bientôt. Valérie
Répondre
L
Un petit plus je confirme , je ramasse des myrtilles en été dans ma région, elles sont bien juteuses, d'un bon calibre, je les congèle et j'en mets dans des desserts, dans les financiers, les madeleines, j'adore.<br /> Bonne soirée Valérie
H
quelle jolie théière , et surtout quelle belle idée , les financiers au matcha pour accompagner ce thé qui doit être délicieux , merci de ta jolie participation qui me donne envie de filer me faire une tasse de thé ^^
Répondre
L
Hélène,<br /> Elle te plait ma petite théière, elle vient de loin<br /> Promis je te ferai gouter le thé de Taiwan, et bien sur je te préparerai des financiers.<br /> Bises ^-^
M
Ils m'ont l'ai bien moelleux ces financiers, tu m'en gardes un? :-)<br /> A bientôt Marie
Répondre
L
Marie,<br /> Désolée, je n'en ai plus mais je peux t'en préparer, dis moi à quelle heure tu arrives....<br /> A bientôt<br /> Bonne soirée<br /> Bises
M
Une belle participation! Ces financiers donnent envie de croquer dedans et doivent se manger sans faim! :)
Répondre
L
Effectivement pas besoin d'avoir faim pour les déguster.<br /> Bonne soirée
M
Hum la myrtille, j'adore! Les financiers également, donc j'approuve.
Répondre
L
Hum ! comme tu dis, j'achète.......<br /> Bonne soirée