750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Tarte framboises, fraises et ses crèmes

Tarte framboises, fraises et ses crèmes

Aujourd'hui, c'est la fête des mères. Bonne fête à toutes les mamans. Je voulais partager une tarte aux fruits avec mes amies qui comme moi ont des enfants loin..

je souhaitais réaliser une tarte aux fruits rondes avec le centre évidé. En surfant sur internet j'en ai vu à plusieurs reprises sur Pinterest ou Instagram.

On essaye, oui le décor n'est pas encore au top, ma crème au citron manquait de tenue, je l'ai faite ce matin, mais que c'était bon. Hum ! nous nous sommes régalés.

Je participe au défi, ce défi est ouvert à tous, blogueurs et non blogueurs

Passe-plats entre amis # 9 Mettez du rouge dans votre assiette

Cette recette tombait à pic pour participer à la nouvelle édition de Passe Plats entre Amis, petit jeu entre gourmands, initié par Corinne du blog Mamou & Co, qui consiste à réaliser une recette du blog de notre choix selon un thème imposé.

Vous devez, impérativement, vous inspirer d'une recette d'un autre blog, celui que vous voulez.

Vous pouvez arranger la recette à votre convenance, en modifiant quelques ingrédients ou la présentation en citant ce blog

Vous devez inclure le logo du défi, le nom de la créatrice du jeu.

Corinne du blog mamou and co

ainsi que celui de la marraine, Chris de la cuisine facile de chris

Le visuel de la tarte je l'ai trouvé sur le site : http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.fr/

Pour le sablé breton :

3 jaunes d’œufs

130 g de sucre

150 g de beurre pommade

200 g de farine

1 pincée de sel

½ sachet de levure chimique

Préparation

Fouettez ensemble les jaunes d’œufs et le sucre afin d’obtenir une masse onctueuse et blanche.

Incorporez le beurre ramolli et mélangez à l’aide d’une spatule de manière à lisser l’ensemble.

Tamisez la farine, le sel et la levure chimique sur la préparation précédente. Mélangez à la spatule.

Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et la placer au frais pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C.

Sortez la pâte du réfrigérateur et l’étaler à l’aide d’un rouleau entre deux feuilles de papier cuisson de sorte à obtenir une épaisseur d’environ 4 à 5 mm

Découpez un disque de pâte à l’aide d’un cercle à tarte (26 cm). J’ai posez un petit cercle au milieu, je veux faire une tarte couronne. Laissez les cercles à tarte.

Enfournez et cuire 20 minutes environ. A la sortie du four, enlevez les cercles, laissez le sablé breton refroidir sur une grille.

Selon la recette de C.Felder (livre rose)

Crème citron :

130 g de jus de citron jaune (2.5 citrons)

135 g de sucre semoule

140 g d’œufs (3oeufs moyens)

175 g de beurre en morceaux

1 feuille de gélatine

Préparation

Mettez la gélatine à tremper dans 1 bol d’eau froide

Versez les œufs dans une casserole à fond épais, ajoutez le sucre et mélangez à l’aide d’un fouet.

Incorporez le jus de citron tout en fouettant.
Laissez cuire cette crème comme pour faire un crème pâtissière.

Lorsqu’elle est cuite, ajoutez la feuille de gélatine bien essorée.

Verse la crème sur le beurre découpé en morceaux.

Mixez à l’aide de votre mixeur plongeant durant 1 minute.

Filmez au contact, réservez au froid pendant 2 heures.

Mettez dans une poche à douille et décorez votre préparation.

Chantilly

330 g de crème

20 g de sucre glace

Montez au robot votre crème

Versez la crème Chantilly dans une poche à douille.

©2016 La Cuisine de Blanche. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Les photos et les textes contenus sur ce blog sont la propriété de Chantal AUBISSE alias La Cuisine de Blanche

Tarte framboises, fraises et ses crèmes
Tarte framboises, fraises et ses crèmesTarte framboises, fraises et ses crèmesTarte framboises, fraises et ses crèmes
Tarte framboises, fraises et ses crèmesTarte framboises, fraises et ses crèmes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'avais justement hésité de voter pour cette belle couronne au dernier passe plat ! elle me faisait beaucoup envie ! Un look inhabituel pour une belle tarte aux fraises !! J'en salive !<br /> J'espère que tu seras des nôtres avec ce nouveau passe plat ? je le souhaite !! Bonne journée chantal
Répondre
C
Merci Gut, pour ces compliments. Oui j'espère être parmi vous pour le prochain défi, mais je suis actuellement hospitalisée, j'ai remarqué que la durée est plus longue ce qui me permettra peut être de participer. <br /> La pâtisserie me permet de retrouver des forces et d'oublier la maladie.<br /> On se dit à bientôt avec beaucoup de plaisir.<br /> Merci
M
Elle est superbe et très appétissante !
Répondre
L
Merci Mélina &amp, cela fait toujours plaisir des compliments :)<br /> A bientôt<br /> La Cuisine de Blanche
C
Cette sublime tarte me donne terriblement envie! Jadore également tes choux que jai, comme cette tarte, découvert grace au défi Passe-plat de Corinne. Je ne connaissais pas ton blog que je découvre donc avec plaisir. Bonne journée!
Répondre
L
Merci Céline, le défi nous permet effectivement de découvrir des blogs et des recettes. Je vais aller faire un tour sur le tien.<br /> Bonne journée
M
Très jolie cette tarte ! Elle fait envie ;)
Répondre
L
Merci, j'ai pris beaucoup de plaisir en la faisant <br /> Bonne journee
E
Très très joli j'aime.<br /> J'ai fait un peu la même presentation sur mon blog "latabledeclara.over-blog.com "<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Oui j'ai effectivement vu sur ton blog ta présentation.<br /> Merci à bientôt<br /> Bonne journee
S
C est juste sublime !!!
Répondre
L
Merci Sandrine <br /> A bientot
C
originale tarte et très belle
Répondre
L
Merci Catalina. <br /> A bientôt
P
Bonsoir, elle est magnifique cette couronne de fraise et gourmande en plus. bonne soirée à bientôt<br /> recettespatricia.over-blog.com
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je file voir ton blog<br /> Effectivement c'est tres gourmand...<br /> A bientot
C
Eh bien ! Deux recettes par jour, tu as la santé ! ;) Ta tarte est magnifique et j'ai déjà testé l'association fraises/citron, c'est vraiment délicieux ! Mais c'est vrai que moi, dès que tu me mets du citron, j'adhère d'emblée ! :) Très bon après-midi Chantal et merci
Répondre
C
Ta tarte est magnifique!!! le visuel est original, j'aime beaucoup!!<br /> je file inscrire tes recettes dans la liste<br /> bon après midi
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je veux la photo de ta réalisation, <br /> Merci, à bientot autour d'un passe plats entre amis.
G
Cette couronne est splendide ! bravo à toi !
Répondre
L
Merci pour ce compliment !<br /> A bientot
M
Elle est superbe cette tarte et une petite mention pour les choux qui me font de l’œil.<br /> Belle journée
Répondre
L
Elle est facile à réaliser et tellement bonne .... j'attends les photos.<br /> Merci pour ce compliment<br /> Bonne soirée, à bientôt