750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Carpaccio de fraises au thé matcha

La saison des fraises commence, je trouve qu’elles ne sont pas encore très sucrées, notre ami le soleil n’est pas venue les réchauffer.

Cette assiette est composée de fraises, de pensées de mon jardin et des fleurs des fraises de mon jardin.

Une recette simple sans cuisson et qui vous permettra de déguster des fraises  en toute simplicité.

Les fraises que nous mangeons aujourd’hui sont de Dordogne donc pas très loin de chez moi.

Pour le défi de Compile Moi Un Menu nous avions envie de fraises et ou de fleurs.

Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo m’a demandée ainsi qu’à Gabrielle  du blog Petite Cuillère et Charentaises de se joindre à elle. Petite précision maintenant vous avez deux limougeaudes en complément…

Notre premier thème commun est un thème qui nous l'espérons vous plaira Mai tout en Fraises ou en Fleurs.

Pour le défi de ce moi nous avions envions toutes les trois une envie de chaleur de soleil de fruits.

 

Vous allez vous régaler j’en suis sûre.

 

Ingrédients (pour 2 personnes)

250 g de fraises

1 cuillère à café de thé vert en poudre Matcha

70 g d’amandes ou pistaches

100 g de sucre

7.5 cl d’eau

 

Préparation

Commencez par faire un sirop, versez l’eau et le sucre dans une casserole, laissez fondre doucement pour obtenir un sirop sirupeux. Laissez refroidir.

 

Lavez délicatement vos fraises, il faut bien les sécher. Découpez vos fraises en tranches assez fines, disposez-les dans une grande assiette si vous voulez partager votre dessert.

 

Coupez en petits morceaux vos amandes, passez les 2-3 minutes dans le four chaud. Si votre four n’est pas chaud optez pour le micro ondes 30 secondes par 30 secondes attention la « cuisson » va très vite vont amandes vont se colorer.

 

Versez en filet le sirop sur les fruits, recouvrez d’un film alimentaire et conservez au frais au minimum 15 minutes.

 

Au moment de servir, saupoudrez à travers un tamis le thé matcha. Parsemez d’amandes concassées.

 

Décorez avec des pensées, des capucines, des violettes blanches, d’aspérule odorante, des fleurs de vos fraisiers.

 

je profite de cette recette pour participer à : Cuisinons de saisons

Carpaccio de fraises au thé matcha
Carpaccio de fraises au thé matcha
Carpaccio de fraises au thé matcha
Carpaccio de fraises au thé matcha
Carpaccio de fraises au thé matcha
Carpaccio de fraises au thé matcha
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mmmm très gourmand ce carpaccio
Répondre
L
Merci, un dessert simple et gourmand
G
Très très jolie recette à base de fraises ! Tes convives doivent être admiratifs avant de se régaler ! C'est vraiment un joli dessert que je suis heureuse de rajouter sur la liste de mon blog ! (il faudrait d'ailleurs ajouter le lien qui dirige vers mon blog sur le logo. Merci)<br /> Par contre ne t'étonne pas de ne pas la voir sur le site de cuisinons de saison. Depuis hier je n'arrive plus a ajouter de nouvelles recettes !! j'espère que ça va s'arranger ... !! merci bonne journée !
Répondre
L
Merci pour ces compliments, j'ai rajouté le lien vers ton blog.<br /> A bientot<br /> Chantal
P
Une jolie recette fruitée avec la touche de thé matcha !
Répondre
L
J'aime beaucoup cette saveur subtil du thé matcha <br /> Bonne soirée
O
Une recette facile et simple mais terriblement gourmande. J'adore ;)
Répondre
L
Pas de rétro planning, la simplicité n'enlève pas la gourmandise. Merci :)
P
Tout en fraîcheur et en légèreté ton dessert, j'aime beaucoup :-) <br /> <br /> Grosses bises, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
Un dessert tout simple mais avec un petit plus la pointe de thé matcha. <br /> Merci<br /> Grosses bises
G
Whouaou , un carpaccio tout en finesse Chantal, des bisous!
Répondre
D
Moi qui adore les fraises; ton carpaccio me plait beaucoup, c'est frais et léger..Et avec la petite touche de thé matcha c'est un délice<br /> Bon lundi <br /> Bises
Répondre
N
J'aime beaucoup les fraises en toute simplicité... merci pour cette belle assiette. Tu y prends goût au jeu :D <br /> Des bisous
Répondre
L
Coucou Nathalie,<br /> Pour tout t'avouer c'était la première recette que je voulais publier une recette simple... mais j'ai craqué pour le Number cake et pour te remercier de me faire confiance je devais le mettre en 1er... Pour l'anecdote c'est la 1ere fois que j'ai autant de like sur FB.... Bises bonne journée<br /> Chantal