750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Pâte de fruits Pêche

Comment faire plaisir à vos enfants sublimer leurs gouters, réaliser des pâtes de fruit en les confectionnant vous mêmes, vous serez étonnés du goût, ces petites friandises « pur fruit » vont vous réconcilier avec la tradition.

" vous réconcilieront avec la tradition.

Mes petites friandises sont loin des pâtes industrielles, les fruits proviennent de mon jardin, ces gourmandises sont donc 100 % Bio.

 

Lorsque j’étais pensionnaire au goûter nous avions souvent des pâtes de fruits avec une tranche de pain ne riez pas , oui je sais c’était… il y a quelques années…

 

Avec cette réalisation, je participe au jeu Compile moi un menu ce mois-ci nous avons nommé une marraine en la personne de Delphine « Oh, la gourmande »

Ce un jeu organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo » Gabrielle "Petite Cuillère et Charentaises"et moi-même "

 

Le thème du mois est :

"J'peux pas !! ... j'ai l'goûter!"

 

 

Ingrédients

250 g de pêches

75 g de pommes

250 g de sucre

 

Préparation

Mettez les pêches pelées, coupées en quartier dans une casserole, faites cuire doucement, j’ai cherché à bien les ramollir.

Pesez 250 g versez les dans une autre casserole, ajoutez le sucre.

N’ayant pas de jus de pommes sous la main, je me suis rendue sous mon pommier, les reinettes ne sont pas très grosses mais elles seront parfaites ;

Lavez les pommes, ne les pelez pas, coupez-les en quartiers sans enlever les pépins, passez-les au blender.

Mixez le plus finement possible.

Versez la purée ainsi obtenue dans la casserole.

Faites cuire à feu vif en remuant constamment, ma cuisson a duré une bonne trentaine de minutes. Il faut bien faire évaporer le jus. Faites attention à ne pas vous brûler avec les grosses bulles qui éclatent en cuisant.

Le mélange doit s’épaissir, la pâte va se décoller des parois.

J’ai réparti ma pâte encore chaude dans des moules silicone et également j’ai coulé la pâte dans des emporte pièces sans omettre de les poser sur du papier alumiun.

Laissez sécher à l’air libre pendant 24- 36 heures.

 

Défi Cuisine

 

 

Pâte de fruits Pêche
Pâte de fruits Pêche
Pâte de fruits Pêche
Pâte de fruits Pêche
Pâte de fruits Pêche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Elles sont vraiment belles tes pâtes de fruit et sans aucun doute délicieuses (je dois être honnête je n'ai jamais goûté à la pêche).<br /> <br /> Grosses bises <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
la fourmi a tout prévu...J'ai mis des pêches au congélateur je pourrai te faire gouter cette petite gourmandise.<br /> Grosses bises<br />
C
Rhooo c'est génial ! Quelle bonne diée !
Répondre
L
Tellement bon avec des fruits du jardin !
L
Waouh!!!! quelle bonne idée, de plus cela me rappelle mon enfance xar ma grand-mère nous donnes souvent des pâtes de fruits. Bravo!!!! Belle journée à toi
Répondre
L
Merci Nathalie, c'est un peu long à faire mais que c'est bon et en plus aucun additif.<br /> Belle soirée<br />
S
quelle bonne idée cette pate de fruit a la pêche il n y a pas mieux que le fait maison<br /> bisous
Répondre
L
Bonjour Samar,<br /> je pense que je vais en refaire j'ai encore des pêches dans mon jardin.<br /> Belle journée<br /> Bises
D
Je n'ai jamais fait de pâte de fruits tu me donnes envie, en plus à la pêche c'est bon..<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Désolée de répondre aussi tardivement mais vacances obligent... nous venons de manger les dernières pâtes de fruits, elles étaient au top !<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br />
N
Jusqu'à maintenant, je me suis cantonnée à faire des pâtes de fruits au coing. <br /> Je vais essayer d'élargir ma gamme avec ta belle recette. <br /> Merci beaucoup pour ce 3ème gouter gourmand et sain :)<br /> Bisous et profites de tes vacances... ce sera l'occasion de nous faire une 4ème rentrée ;)
Répondre
L
C'est simple, c'est certes un peu long mais que c'est bon et en plus avec des produits 100 % Bio.<br /> nous avons mangé les dernières en rentrant, c'était un délice :)<br /> Je vais surveiller ma gelée de pommes.<br /> Bisous et bon dimanche
M
excellentes pâtes de fruits maison, rien de meilleur et moi aussi on avait une pâte de fruits et une tartine de pain au goûter lorsque j’étais en seconde, souvenir souvenir, bon vendredi
Répondre
L
Souvenirs :) moi aussi j'étais en seconde lorsque nous avions ce gouter là, <br /> Ce souvenir est revenu lorsque j'ai eu une pâte de fruits au Don du sang, on associe les idées et voilà, un gouter revenu au gout du jour. <br /> Bon dimanche
R
super bon et en plus très sympa<br /> gros bisous<br /> Rosa
Répondre
L
Oh oui ! simple bien gourmand <br /> Du 100 % maison :)<br /> Bisous