750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Pâte à pizza

Aujourd’hui, on ne parle pas de pâtisserie, ce sera juste une recette de base. Je vous partage une recette de pâte à pizza qui était depuis fort longtemps sur mon vieux cahier. 

 

Ingrédients

225 g de farine type 45 ou de la farine Manitoba si vous en trouvez.

1 Cuillère à café rase de levure sèche de boulanger ou  12 g de levure de boulanger.

140 g d’eau tiède

10 g d’huile d’olive

5 g de sel

 

Préparation

Diluez la levure dans l’eau tiède.

Vous pouvez préparer bien entendu, cette pâte à la main si vous ne possédez pas de robot, ce sera un peu plus long, mais vous ne le regretterez pas votre pizza sera excellente.

Dans le bol de votre robot muni de votre crochet mélangez la farine, le sel et l’huile d’olive.

Versez la levure diluée dans l’eau tiède, laissez tourner sur la position la plus basse pendant 10 minutes.

Mettez votre bol dans un endroit tiède ou dans votre four position étuve à 35° pas plus pendant 1 h 30. Votre pâte va doubler de volume.

Dégazez la pâte en appuyant avec la paume de la main. Divisez votre pâton en 2 ou 3 parts, étalez.

La pâte à tendance à se rétracter quand on l’étale, il faut bien la travailler comme un pizzaiolo.

Astuce : préparez le double de pâte et congelez pour la prochaine fois.

 

Garniture

Tomates, crème fraiche, jambon, bacon, fruits de mer, saumon, thon, champignons, olives, mozzarella, fromage, n’oubliez pas de mettre un peu d’origan.

Avec cette pâte de base, je peux réaliser toutes sortes de pizza en variant les garnitures. Je vous laisse donc le choix de vos ingrédients.

 

Cuisson

Enfournez votre pizza dans un four hyper chaud soit sur 250°, je mets sur la grille la plus basse pendant 7 minutes.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Rien de tel que le fait maison! Surtout en ce moment. Bisous.
Répondre
L
Merci oui tout à fait, j'espère que tout va bien pour toi. A bientôt Bisous