750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Cake à la Bergamote

Une découverte en faisant mes courses, un petit fruit rond jaune – vert,  en le prenant entre mes mains, mes doigts avaient une délicate odeur,  je connaissais ce parfum, je voyais une tasse de thé fumant oui du thé Earl Grey (ce thé noir aromatisé à la bergamote).

J’ai de suite pensé aux petits biscuits d’Isabelle et faire un cake avec le jus.

Nous nous sommes doublement régalés. Doux et acidulé ce cake est vraiment délicieux.

Ingrédients

170 g de beurre demi-sel

3 œufs

125 g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

250 g de farine 

30 g de poudre d'amande

1 bergamote et son zeste

1 cuillère à café de thé Earl Grey

 

Préparation

Préchauffez le four thermostat 170°C.

Prenez 50 g de beurre, faites-le fondre ajoutez le thé, laissez-le infuser 5 bonnes minutes, filtrez.

Passez 30 secondes au micro ondes le beurre avant de le fouetter.

A l'aide de la feuille de votre robot ou d'un fouet, battez le beurre pour en faire un beurre pommade, ajoutez le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Incorporez les œufs l'un après l'autre en mélangeant entre chaque ajout. Versez le jus et le zeste j’ai zesté ma  bergamote en 2 (1/2 pour le cake et l'autre coté pour les petits biscuits) . Incorporez la farine et la levure tamisées, la poudre d'amande. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Versez dans un moule à cake beurré. Enfournez pendant 45 minutes environ.

La recette des petits biscuits viendra un de ces jours, désolée il n'en reste plus....

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai jamais vu de bergamote, je serais curieuse d'en trouver. Très joli cake !
Répondre
L
Je te fais une photo d'une bergamote dès que j'irai faire mes courses. <br /> J'ai beaucoup aimé son gout dans ce cake.<br /> Belle journée
K
Oh oui comme c'est bon, On finit bien l'année avec toi. <br /> Très bonnes fêtes et meilleurs voeux, plein de bonnes cboses pour toi et tes proches <br /> Gros bisous
Répondre
L
Comme c'est gentil ! merci pour ton compliment, <br /> Je te souhaite de belles fêtes bien gourmandes, meilleurs voeux pour toi et tes proches.<br /> Je file en cuisine plus exactement préparer 2 bûches.<br /> Gros bisous.