750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Petits beurre au chocolat

 

Les petits beurres, des biscuits parfaits pour le gouter de nos petits ou grands écoliers.

Avec cette recette, je participe au jeu Compile moi un menu ce mois-ci nous avons nommé une marraine en la personne de Delphine « Oh la Gourmande »

Ce un jeu organisé par Nath « Une cuisine pour Voozenoo » Gabrielle « Petite Cuillère et Charentaises « et moi-même...

 

Le thème du mois est :

"J'peux pas !! ... j'ai l'goûter ! "

 

Ingrédients

180 g de farine

100 g de sucre

130g de beurre ½ sel

40 g de cacao en poudre

1 œuf

 

Préparation

Mélangez la farine, le sucre et le cacao en poudre.

Ajoutez le beurre coupé en cubes et mélangez du bout des doigts afin d’obtenir une texture sableuse.

Battez l’œuf, ajoutez-le à la préparation, mélangez et formez une boule.

Filmez votre pate, placez-la au réfrigérateur au moins 1 heure.

Maintenant, nous devons étaler la pâte, pour cela je vous conseille de le faire entre 2 feuilles de papier sulfurisées. Vous essayerez de respecter une épaisseur de 3 mm.

Si vous avez un emporte pièce, découpez les petits beurres et tamponnez l’inscription souhaitée.

Comme la pâte est riche en beurre, je fais faire un petit tour au réfrigérateur avant de les enfourner.

Cuire 10-12 minutes.
Laissez refroidir sur une grille avant de les croquer.

 

Petits beurre au chocolat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils m'ont l'air bien gourmands ces gâteaux ! Avec une bonne tasse de thé chaud c'est parfait ! <br /> <br /> Grosses bises <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
C'est vrai qu'avec cet hiver précoce, ils se laisseraient bien déguster avec un chocolat chaud.<br /> Bisous
C
Dommage que tu n'est pas participé à la bataille food, mais je comprend! Pour la peine je te pique un petit biscuit :)! Bonne journée!
Répondre
L
Bonsoir Christine,<br /> Je suis vraiment désolée, je me suis laissée emporter, les vacances sont les bienvenues, le travail, les réunions....<br /> Tu me piques pas un gâteau je te l'offre pour me faire pardonner.<br /> Bonne soirée
D
Hum j'ai envie de t'en chiper un<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
Je te les offre avec plaisir, ils sont bien croquants.<br /> Bisous et belle soirée
M
Des biscuits au chocolat bien gourmands pour le gouter des petits et des grands. bon merdi
Répondre
L
Avec un bon café, c'est juste divin.<br /> Belle soirée
L
Je prends note, j'ai bien envie de tester!
Répondre
L
Avec plaisir, vous pourrez les décorer si vous avez un emporte pièce<br /> Bonne soirée
N
Rhooo !!! je fais ma rentrée dans pas longtemps :D <br /> je peux en avoir dit, je peux ???? ...<br /> Merci Chanchan pour ta première participation !!<br /> Bisous
Répondre
L
Ils en restent dans la boite, tu en auras pour ta rentrée, <br /> Comme tu es sage tu en auras :)<br /> Bisous