750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Brownie moelleux de C.Michalak

 

Une recette simple mais ultra gourmande pour les addicts de chocolat, les fans de chocolats, pour tous les amateurs de bonnes choses, des recettes gourmandes.

A vos saladiers !

 

Ingrédients

160 g de chocolat

240 g de beurre demi sel

4 œufs entiers

170 g de farine

500 g de vergeoise

200 g de noix de pécan grillées

Facultatif 1 orange, zestes et jus

Préparation

Une préparation rapide, simple, pas besoin d’utiliser le robot car dans cette recette, il ne faut pas blanchir les jaunes.

Le fait de ne pas blanchir les oeufs et le sucre, c’est ce qui permet d'obtenir un gâteau très dense. Plus on bat les oeufs, plus le gâteau sera aéré, et ce n'est pas du tout ce que l'on recherche ici.

 

Commencez par torréfier les noix de pécan, C.Michalak propose de les passer au micro ondes, de ce fait on gagne du temps, de l’énergie et en fait ça marche très bien.

Mettez les noix de pécan dans un bol.

Passez le bol au micro-ondes 30 secondes à puissance maximale, arrêtez puis recommencez l'opération 5 fois (2 minutes 30). La noix de pécan brunie à l'intérieur. Déposez sur un torchon que vous plierez en 2 et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie tapotez de façon à concasser grossièrement les noix de pécan, ne les réduisez pas en petites miettes.

Déposez votre carré ou votre cercle à pâtisserie sur une feuille de papier aluminium et rabattez les bords pour bien souder, et pour que le mélange ne s’échappe pas. Vous n'avez pas besoin d'utiliser d'huile ou de beurre.

Préchauffez votre four à 170°C.

Dans un saladier versez le beurre en dés et le chocolat en morceaux. Faites fondre au micro-ondes à puissance moyenne pendant 1 minute 30. Faites attention de ne pas bruler votre chocolat.

Dans un cul de poule, mettez les œufs et la vergeoise, mélangez sans faire mousser. Versez sur le dessus le mélange chocolat/beurre. Mélangez puis ajoutez la farine, remuez et incorporez les noix de pécan. Mélangez bien.

Versez cet appareil dans le carré ou le cercle à pâtisserie. Cuire 18 minutes environ.

Attention, n'utilisez pas un moule trop grand, le brownie doit avoir de la hauteur c'est très important

Brownie moelleux de C.Michalak
Brownie moelleux de C.Michalak
Brownie moelleux de C.Michalak
Brownie moelleux de C.Michalak
Brownie moelleux de C.Michalak
Brownie moelleux de C.Michalak
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Chantal <br /> Je t'invite à participer à mon défi dont le nouveau thème est Fête de la Brioche <br /> Je te donne rdv sur mon blog si tu es intéressée <br /> http://www.latabledeclara.fr/2018/03/appropriez-vous-la-recette-9.html<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir Sylvie,<br /> Une autre brioche était à l'honneur sur ma table aujourd'hui;<br /> Je vais te l'offrir pour ton défi;<br /> Bonne soirée
L
Tu m'en gardes une part ?
Répondre
L
Bonsoir Sylvie, je file en cuisine en préparer un autre, mes gourmands ont tout mangé :)<br /> Bonne soirée
M
un joli brownie bien gourmand, j'aime beaucoup. bonne journée
Répondre
L
Merci Michelle, un dessert simple mais ultra gourmand.<br /> Bon dimanche ensoleillé
N
Je te chiperais bien un petit :D<br /> Il a l'air Top ce brownie. <br /> Bisous
Répondre
L
Pour éviter que tu me le chipes je t'en ferai un la prochaine fois que l'on se verra <br /> Bisous
L
c'est vrai qu'il a l'air délicieux
Répondre
L
Merci Laura, c'est un régal ce brownie<br /> Bonne journée