750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Palets aux écorces d'oranges

Une recette simple, qui ne demande pas beaucoup de préparation, sur l’idée des palets aux raisins, je vous invite à manger des palets aux écorces d oranges confites.

Des petits biscuits faciles à faire, les enfants vont pouvoir les réaliser pendant les vacances scolaires, les enfants n’oubliez pas de mettre des petits biscuits avec une tasse de lait sur la table le 24 au soir, je suis sûre que le Père Noel en croquera avant de repartir.

Ingrédients

100 g de beurre

125 g de sucre

2 oeufs

150 g de farine

120 g bâtonnets d'écorces confites

Préparation

Faites fondre le beurre avec le sucre et mélanger au fouet.

Ajoutez les œufs et mélangez.

Puis ajoutez la farine et mélangez bien pour lier tous les ingrédients, vous obtenez une pâte homogène. 

Ajoutez les bâtonnets d'écorces d'orange confites coupés en petits cubes assez fin, Mélangez intimement avec la pâte.

Faire des petits tas sur une feuille de silicone.

Cuire 15 minutes environ sur 170°

 

Déposez vos biscuits sur une grille pour les laisser refroidir. le beurre avec le sucre et mélanger au fouet.

 

Avec cette recette, je participe au challenge de Compile Moi 1 Menu de ce mois de décembre, organisé Nath de Une Cuisine Pour Voozenoo et Sandra de Encore un Gâteau.

Ce mois-ci, le parrain est notre ami Eric du blog Chez Papa Rico. Il nous demande de lui préparer pour ces fêtes plein de délicieuses gourmandises. Vous n’êtes pas sans savoir que Noël approche et nos 3  amis veulent manger des gourmandises sucrées, des biscuits, des bonbons, des chocolats…

 

Palets aux écorces d'oranges
Palets aux écorces d'oranges
Palets aux écorces d'oranges
Palets aux écorces d'oranges
Palets aux écorces d'oranges
Palets aux écorces d'oranges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je te souhaite un JOYEUX NOËL !! et en bon papa Noyel... j'ai croqué dans un biscuit avant de repartir sur la pointe des pieds :)<br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci Natly, j'ai trouvé un biscuit à moitié mangé c'était donc toi ! Bisous
P
Hum, j'arrive aussi boire le thé !
Répondre
L
Bonsoir, <br /> Je vais faire chauffer l'eau ! merci
S
refais moi une petite fournée, j'arrive avec le thé on va attendre Noël ensemble !! Gros bisous Chantal, Sandra
Répondre
L
Sandra,<br /> Avec plaisir une tasse de thé servi dans de la porcelaine de Limoges ça te dit.<br /> J'aime beaucoup le thé de chez Mariage, je fais chauffer l'eau, je t'attends<br /> Gros bisous<br /> Chantal