750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Palets Bretons

Vous voulez faire plaisir aux enfants mais les grands enfants aimeront également. Oui ! je vous assure.

Vous avez le temps de les faire et vous les dégusterez en rentrant de votre balade. Qu’en pensez vous ?

 

Cette recette de palets bretons est extraite du livre de Christophe Felder : Chocolat c’est un livre magnifique, je fais toujours les recettes de C. Felder les yeux fermés,  je ne me pose pas de questions je réalise,  tout est toujours bien expliqué.  C’est parfait.

A vos cuillères…. l'heure du thé approche. 

Ingrédients

3 jaunes d’œufs

120 g de sucre

150 g de beurre

195 g de farine

1 sachet de levure

2 pincées de fleur de sel

Préparation

Blanchissez ensemble les jaunes d’œufs et le sucre.

Ajoutez le beurre pommade et mélangez bien.

Incorporez la farine, la levure et la fleur de se l.

Voilà c’est presque fini.

Prenez deux grands rectangle de papier de cuisson, étalez votre pate sur une épaisseur de 1 petit centimètre, les miens étaient un peu moins épais.

Je me suis servie de mes cercles à tartelettes, pour vous donner une idée ils sont de 8 cm de diamètre. Comme je n’ai pas assez de cercle, j’ai réservé une partie de ma pate au frais.

Soit vous faites cuire de suite soit vous réservez au réfrigérateur pour les cuire juste avant de prendre le thé.

Je vous précise que j’ai laissé mes moules pour les faire cuire afin d’avoir des palets bien ronds.

Préchauffez le four à 170 °

Enfournez pour 15 minutes environ.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout simplement délicieux
Répondre
L
Merci Violette, je confirme ils sont excellents.
A
Bonjour ma belle, <br /> Super beaux ces palets bretons, bien comme je les aime, bisous.
Répondre
L
Oh merci pour ton message, cela me fait plaisir. <br /> Bises
N
miam un de mes biscuits préférés !!!
Répondre
L
Mes collègues les ont dévorés. je dois en refaire dans la semaine<br /> Je t'en envoie ^:^