750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Macarons meringue Française

 

Pour décorer mon entremets, j'ai réalisé des petites douceurs,  cette gourmandise va  à merveille sur mon dessert du jour.

 Je n'ai pas pris de photos en cours de réalisation.

Comme je suis un peu prise par le temps,  j'ai fait une meringue française, la réalisation est plus rapide. 

Préparation des coques : 

75 gr blanc d'oeuf "2 oeufs" (température ambiante) 

90 gr sucre cristallisé fin (2 x 45 gr) 

80 gr de poudre d'amande

80 gr de sucre glace 

Préparation des coques : 

Battez les blancs d'oeufs à vitesse moyenne. Quand la mousse commence à se former ajoutez 45 g de sucre semoule. 

Continuez à battre à vitesse moyenne.Vos blancs doivent former un bec d'oiseau « à base large au bout du batteur »  vous incorporez alors le reste du sucre et le colorant alimentaire. 

Continuez de battre les blancs à vitesse maximum jusqu’à obtention d'une base lisse, brillante et homogène. 

Ajoutez ensuite le mélange poudre d'amande - sucre glace(préalablement mixé ensemble et tamisé), lentement en ramenant les bords à la spatule.

Votre appareil doit former un mélange homogène. Pour vous aider dans votre déroulé, je vous suggère de  tester la préparation votre pâte doit un ruban c’est à dire lorsque vous lever la spatule elle va retomber comme un ruban. Si ce n'est pas le cas, écrasez la préparation avec la spatule par le milieu, re-tester et recommencez si nécessaire. Préchauffer votre four à 140°C (thermostat 5). Chaleur tournante .
Mettez la préparation dans une poche munie d’une douille de 8.
Je teste toujours 3  macarons je couche mes macarons je les mets à cuire. Si le résultat me convient, je garnis ma poche et je les couche.

soit  : sur du papier sulfurisé 

        :  sur une plaque en silicone. 

Enfournez les pour 13 min environs.

Laissez les  refroidir quelques minutes avant de les retirer de la plaque.

Macarons meringue Française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sublime
Répondre
L
Merci Chris !