750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Tiramisù macaron fraise passion

Comment utiliser un reste d’insert passion qui ne me convenait pas pour mes macarons, tout simplement en réalisant un Tiramisù macaron fraise passion.

Cette version improvisée pour notre dessert avec mes amis était juste parfaite.

Un dessert de saison, les premières gariguettes étaient délicieuses. Elles se marient bien avec la passion.

Et enfin, le plus important, ma recette participe au défi de CMUM jeu que je co-anime

avec Nathalie, pour le mois d'Avril, nous avons demandé à Viviane du blog quoi qu'on mange ? d'être marraine.

« Adieu le Ragu, Bonjour le Tiramisu «

 

Je propose avec plaisir cette recette pour le défi de Claudine…. Cuisinons de Saison avec les fraises. 

 

 

Crème Mascarpone

Ingrédients

250 g de mascarpone

3 œufs

20 g de sucre glace

 

Préparation

Séparez les jaunes des blancs, montez les blancs en neige très ferme.

Mettez le mascarpone dans un bol et détendez-le au maximum, vous ne devez pas avoir de grumeaux.

Dans un cul de poule, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre glace, incorporez le mascarpone, vous devez avoir une préparation bien lisse.

Incorporez de façon délicate les blancs d’œuf en plusieurs fois vous ne devez pas les casser.

Mettez dans une poche à douille pour pouvoir travailler plus facilement.

Réservez au réfrigérateur le temps de préparer tous les ingrédients pour composer votre dessert.

 

Insert PASSION 

Ingrédients

150 g de purée de passion

40 g de sucre

3 g de pectine NH

 

Préparation

Faites chauffer sans bouillir la purée de fruits

Mélangez intimement le sucre et la pectine. Ajoutez-les à la purée chaude.

Portez à ébullition pendant 30 secondes.

Versez votre liquide dans un plat rectangulaire par exemple, le confit ne doit pas être trop épais. Pour cette utilisation j’ai préféré faire un insert pas complètement solide.

Bloquez au froid.

 

Macarons

Vous trouverez la recette ici Macaron

 

Montage

Posez un macaron dans le fond du récipient, coupez les fraises en 2 mettez les autour, posez une cuillère de passion, pour plus de facilité j’ai mis ma crème mascarpone dans une poche à douille, remplissez de crème, arrêtez vous à mi hauteur, émiettez grossièrement 1 macaron, remettez une cuillère de passion, recouvrez de crème mascarpone.

Décorez avec des fraises, des disques de confit de passion que j'avais oublié de mettre sur la photo...

Réservez au frais pendant 4 heures avant de déguster.

 

 

Tiramisù macaron fraise passionTiramisù macaron fraise passionTiramisù macaron fraise passion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un joli dessert plein de saveurs, c'est gourmand avec ces premières fraises. bonne journée
Répondre
L
Merci Michelle, elles étaient bonnes ces fraises du Périgord.<br /> Belle soirée
G
Merci pour ce petit dessert qui ne peut que combler nos papilles avec ces délicieuses fraises ! je l'ajoute avec plaisir sur cuisinons de saison ! merci à toi
Répondre
L
le plus grand bonheur c'est de cuisiner, de pâtisser avec des produits de saison.<br /> Belle journée
L
ils sont bien beaux
Répondre
L
Merci, c'était très bon :)
C
I gotta bookmark this website it seems extremely helpful very useful. Thanks for sharing.
Répondre
L
Merci<br />
V
Chantal, je me suis 'fait eu' !!! J'ai voulu zyeuter la recette du macaron mais le lien ne fonctionne pas ;-)<br /> Qu'a cela ne tienne, cette version titille délicieusement ma gourmandise, tu as été très inspirée ! J'adore ce mariage heureux de l'acidité du fruit de la passion avec la douceur de la fraise et je suis conquise par le croquant apporté par les macarons !!! (que j'aimerais bien goûter d'ailleurs, j'envie Nath !) ;-)<br /> Bonne nuit Chantal. Bizh
Répondre
L
Merci Viviane, je viens de rectifier le lien. <br /> Les macarons, une grande histoire, ceux qui m'ont servi sont des coques ratées, je ne gaspille pas tout peut se transformer.<br /> Effectivement, la fraise et la passion c'est topissime, elle apporte un pep's hum ! <br /> Belle journée<br /> Bises
N
Bon, je dirais pas que je craque.. non, non.. je dirais pas !!! :p<br /> Sauf que : <br /> Tu l'as trouve où ta pectine NH ??? <br /> Merci ma chanchan, gros bisous
Répondre
L
Les coques croquantes et le fondant du tiramisu un régal<br /> La pectine je l'achète en ville à Limoges mais tu peux en trouver sans problème sur le net.<br /> Bisous<br />