750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Croquettes de carotte en croute de chapelure

Aujourd’hui, je ne réalise pas un dessert mais une une brochette de légumes, je suis tout à fait dans le thème du mois de Juin de compile moi un menu , un jeu que j’anime conjointement avec  Nathalie de Cuisine Voozenoo et Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises

 

Avec les copines, nous avions décidé de faire un énorme  barbecue avec toutes vos recettes. 

Ingrédients

 

400 g de carottes

2 œufs

2 cuillères à soupe de poudre d’amandes

6 brins de coriandre

200 g de chapelure d’oignons

Poivre

Fleur de sel

 

Préparation

Commencez par préchauffer le four

Epluchez les carottes, coupez-les en dés et faites-les cuire à la vapeur avant de les réduire grossièrement en purée.

 

Mélangez la purée de carotte avec l’œuf, la poudre d’amande, du sel fin, du poivre. Incorporez la coriandre ciselée à cette préparation.

 

Façonnez des boulettes de la taille d’une noix et roulez les dans de la chapelure maison réalisée avec des pelures d’oignons, à défaut mixez finement de l’oignon déshydraté.

 

Déposez vos boulettes sur une plaque à pâtisserie anti adhésive et enfournez les 10 minutes environ à 180 °,  vous pouvez les faire cuire sur la plancha également. 

 

Au sortir du four, plantez un pique en bois dans les boulettes et servez les tièdes avec un peu de fleur de sel.

 

Astuce : Variez les purées de légumes : patates douces, brocolis, pomme de terre, céleri rave.

 

Croquettes de carotte en croute de chapelure
Croquettes de carotte en croute de chapelure
Croquettes de carotte en croute de chapelure
Croquettes de carotte en croute de chapelure
Croquettes de carotte en croute de chapelure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quelle bonne idée cela change j'aime beaucoup<br /> Belle journée
Répondre
L
Bonsoir Delphine,<br /> Tu peux varier les gouts, elles se laissent bien manger, nous aimons bien.<br /> Belle soirée
L
J'aime bien l'idée des brochettes végétales. Moi aussi j'ai choisi cette ligne avec des épis de maïs. :D
Répondre
L
Bonsoir Lina, oui j'ai vu ta réalisation ce matin avant de partir au travail. J'ai trouvé que c'etait une bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants de manière ludique. Bonne soirée
N
Je pensais que tu allais nous faire de belles brochettes sucrées :D<br /> Je suis assez fan de carottes alors je ne peux qu'aimer tes brochettes. <br /> Des bisous
Répondre
L
Je voulais te faire mentir, pour être honnête j'ai raté mes photos du dessert , je voulais mettre 2 recettes, j'aime bien ces petites brochettes-croquettes,Bisous ma poulette.
M
très originales ces brochettes de boulettes de carottes, bonne fin de journée
Répondre
L
Merci Michelle, j'ai bien aimé, je les ai fini aujourd'hui pour mon pique nique, froid ça passe très bien.<br /> Belle soirée
P
Je crois savoir d'où viennent les carottes alors ça ne peut être que bon ! :-*<br /> <br /> Grosses bises, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
Oui, les carottes sont très bonnes, sucrées hum j'adore, <br /> Grosses bises<br /> Chantal
Y
C'est super original ! Top pour épater à l'apéro ;-)
Répondre
L
Nous les avons mangé en accompagnement de notre plat principal à midi et ce soir juste avec une salade, pour l'apéro je ferai des bouchées plus petite. :)<br /> Bonne soirée