750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Choux fraises chantilly

Choux fraises chantilly

Ce matin, je vous disais que j'étais dans les choux....

Une recette facile, rapide à faire pour faire plaisir.

Vous avez un pot de crème fraiche @Les fayes dans votre réfrigérateur alors ce sera simple de réaliser une chantilly. Une bonne pâte à choux. Votre dessert est prêt.

Passe-plats entre amis # 9 Mettez du rouge dans votre assiette

Je participe au défi, ce défi est ouvert à tous, blogueurs et non blogueurs

Cette recette tombait à pic pour participer à la nouvelle édition de Passe Plats entre Amis, petit jeu entre gourmands, initié par Corinne du blog Mamou & Co, qui consiste à réaliser une recette du blog de notre choix selon un thème imposé.

Vous devez, impérativement, vous inspirer d'une recette d'un autre blog, celui que vous voulez.
Vous pouvez arranger la recette à votre convenance, en modifiant quelques ingrédients ou la présentation en citant ce blog

Vous devez inclure le logo du défi, le nom de la créatrice du jeu.

Corinne du blog mamou and co

ainsi que celui de la marraine, Chris de la cuisine facile de chris

J'ai trouvé le visuel sympa sur ce blog

http://aime-mange.com/choux-a-la-fraise-gariguette-creme-fouettee-et-pistache/

Craquelin

Il vous restera de la pâte, soit vous la congelé pour une autre fois, ou vous faites cuire et vous dégusterez des petits sablés.

55 g sucre cassonade

50 g beurre pommade

1 pincée de fleur de sel

50 g farine T55

Colorant rose

Mélangez tous les ingrédients ensemble, vous faites une pate bien homogène.

Déposez votre boule entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Etalez au rouleau sur une épaisseur de ½ cm environ.
Réservez au frais au moins 30 minutes.

Découpez avec un emporte pièce des disques de 3 cm – 4 cm pour les déposer sur vos choux.

Pâte à choux

250 g d’eau

5 g fleur de sel

½ cuill à café de sucre

100 g beurre

130 g farine T55

200 g d’œufs entier

Porter à frémissement l’eau, le beurre, le sel, le sucre. Dés que le beurre est fondu. Arrêter le feu.

Hors du feu, ajouter la farine et dessécher la pate à feu doux pas + d’1 minute.

Continuer de mélanger hors du feu pour enlever l’humidité.
Personnellement, je mets ma pate dans mon robot munie de la feuille position 2 et je fais refroidir ma pate pendant 3 – 4 minutes.

Battez vos œufs avant de les incorporer petit à petit.

Mettre dans une poche munie d’une douille, pocher des choux de diamètre 3 cm – 4 cm sur votre silpat.

Déposez votre craquelin. Cuire 45 minutes (selon votre four) et selon la taille de vos choux sans ouvrir la porte, chaleur statique sur 170°.

Chantilly tonka

330 g de crème La laiterie des Fayes,

1 fève tonka, rappée à la Microplane

25 g de sucre glace.

Montez au robot votre crème

Versez la crème Chantilly dans une poche à douille.

©2016 La Cuisine de Blanche. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable.

Les photos et les textes contenus sur ce blog sont la propriété de Chantal AUBISSE alias La Cuisine de Blanche

Choux fraises chantilly
Choux fraises chantilly
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Humm très tentants...
Répondre
L
merci il ne faut pas hésiter à les faire c'est simple et rapide.<br /> Bonne journé
C
magnifiques, belle recette et originale
Répondre
L
J'aime beaucoup la Tonka dans cette recette. C'est un gout exceptionnel<br /> Merci <br /> A bienôt
P
Bonsoir, trop chou les choux, le craquelin me rappelle les fraises tagada j'adore...Mmmmm à bientôt
Répondre
L
Bonsoir, je n'avais pas pensé aux fraises Tagada, Il faudrait faire les choux plus petits, pour faire des petites bouchées, oui je pense que je vais essayer la prochaine fois. <br /> Merci pour cette belle idée, si tu les fais, n'oublie pas de m'envoyer la photo.<br /> A bientôt.
C
Tes choux avec ce craquelin rouge sont magnifiques ! Merci pour cette première recette (il manque juste le nom du défi dans "je participe au défi, ce défi" ;) je file voir la deuxième ! :) Très bonne fin de journée
Répondre
L
Oups ! je rectifie de suite <br /> merci pour ce message.<br /> Bonne soirée<br /> A bientot
C
C'est vrai que tes choux sont mimis et rouges!!! :)<br /> bon après midi
Répondre
L
Merci,Ils sont surtout tres bons...<br /> Au plaisir<br /> Bonne soirée