750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Tuiles aux Amandes

Tuiles aux Amandes

L'odeur des tuiles qui sortent du four m'évoque des souvenirs. Adolescente, je travaillais dans une pâtisserie pendant les vacances et les week ends, j'adorais manger des tuiles justes sorties du four.... Je me souviens de ce délicat parfum, de la fragilité de ce produit lorsque je devais les ranger sans les casser dans les boites de présentation.

Pour 24 tuiles

250 g d’amandes effilées

140 g de blanc d’œuf

160 g de sucre

50 g de beurre fondu

30 g de farine T55

Mettre les amandes, le sucre, la farine dans un saladier.

Mélangez bien, incorporez les blancs d’œuf sans cesser de mélanger puis ajoutez le beurre fondu. Vos ingrédients doivent être bien mélangés.

Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

Préparez vos feuilles de papier sulfurisé.

Préchauffez votre four à 175° sur chaleur tournante

Déposez des petits tas sur votre papier et étalez-les avec une fourchette. Vous devez étirer votre « pate » votre résultat doit être fin, transparent. Essayez de donner une forme ovale.

Mettez cuire chaleur tournante pendant 10 – 12 minutes. Je ne cuits qu’une seule plaque à la fois.

Le plus délicat c’est de bien décoller vos tuiles et ce rapidement pour les déposer sur un rouleau, un tube, bref je vous laisse choisir. La tuile étant extrêmement chaude vous pouvez lui aider à prendre la forme voulue.

Bonne dégustation, conservez vos tuiles à l’abri de l’humidité.

©2016 La Cuisine de Blanche. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable. 

Les photos et les textes contenus sur ce blog sont la propriété de Chantal AUBISSE alias La Cuisine de Blanche
Tuiles aux AmandesTuiles aux Amandes
Tuiles aux AmandesTuiles aux Amandes
Tuiles aux Amandes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article