750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Panacotta Mangue Passion

Panacotta Mangue Passion

En cette saison, on aime bien déguster des desserts assez frais. Une Panacotta c’est tellement simple à réaliser et tellement bon. Nous les aimons bien crémeuses.

J'utilise les fruits de saisons que je prépare en coulis.

Aujourd’hui je l’accompagne de mangue fraîchesur lequel je verse du fruit de la passion. Nous aimons beaucoup ce côté acidulé.

Cette recette est issue du livre de Rose de Christophe FELDER (Pâtisserie éditions de La Martinière)

A vos casseroles….

Photo : Pierre mon fils adoré

Ingrédients

5 g de gélatine

1 gousse de vanille

500 g de crème liquide entière

75 g de sucre semoule

Préparez tous vos ingrédients.

Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide.

Coupez la gousse de vanille en 2 puis grattez les graines avec la pointe d’un petit couteau.

Versez la crème liquide dans une casserole, faites la chauffer ajoutez-y la vanille, le sucre tout en fouettant.

Egouttez la gélatine dans une passoire et ajoutez-la au liquide chaud sans cessez de remuer.

Versez votre crème dans des verrines, pour un effet sympa penchez vos verres, laissez prendre un moment avant de mettre le coulis.

Aujourd’hui, j’ai mixé une mangue fraiche, et ajoutez du fruit de la passion.

©2016 La Cuisine de Blanche. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable. 

Les photos et les textes contenus sur ce blog sont la propriété de Chantal AUBISSE alias La Cuisine de Blanche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article