750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Ganache

Avant garniture
Avant garniture

Vous avez fait des macarons, maintenant il faut les garnir, et attendre une petite nuit au réfrigérateur avant de pouvoir les déguster. Quel supplice !

Caramel beurre salé, une recette extraodinaire sur le site de Valérie http://www.cestmafournee.com/

Chez Mercotte http://www.mercotte.fr/les-ganaches-de-base-pour-les-macarons/

J'adore le macaron au café

La crème au café de Christophe Felder :

125g de beurre pommade de bonne qualité (Lescure, Echiré, Grand Fermage...)

80 g de sucre glace

85 g de poudre d'amandes

5 g de café lyophilisé ou 2,5 sticks

1 cc d'eau chaude mais pas plus...

Dissoudre le café dans l’eau chaude.

Crémez le beurre dans le bol de votre robot munie de la feuille, ajoutez ensuite le sucre glace, continuez de fouetter.

Ajoutez la poudre d’amandes en pluie sans cesser de fouetter, ajoutez le café amalgamez bien l’ensemble.

Votre crème est granuleuse, cela est normal.

Mettez votre appareil dans une poche sans douille, garnissez généreusement vos macarons.

Chocolat noir

100ml de crème liquide entière

100g de chocolat à 70%

Ou si vous voulez faire avec une ganache plus corsée

25g de chocolat à 99%

75g de chocolat à 60%

30g de beurre de bonne qualité (Lescure, Echiré, Grand Fermage)

Je chauffe ma crème et je la verse en trois fois sur mes pistoles.

J’émulsionne bien avec la maryse, j’incorpore le beurre à température ambiante, je fouette bien.

Mettez votre ganache dans une poche à douille et placez au réfrigérateur.

©2016 La Cuisine de Blanche. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable. 

Les photos et les textes contenus sur ce blog sont la propriété de Chantal AUBISSE alias La Cuisine de Blanche
Macaron café

Macaron café

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article