750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Creusois

Creusois

Le gâteau creusois est un dessert typique de la Creuse, dans le Limousin, à base de noisettes. En Creuse, vous trouvez le gâteau cuit dans une tuile.

Depuis des années, je réalise le Creusois, il me permet d'utiliser des blancs d'oeufs.

Ingrédients

4 blancs d'oeufs

150 gr desucre

100 g de farine

100 g de noisettes

150 g de beurre

Faire fondre le beurre, le laisser refroidir.

Montez les blancs en neige ,

Insérez les sucre dans les blancs en 3 fois.

Mélangez la farine et la poudre de noisettes

Ajoutez le beurre, mettez 2 cuillères de Blancs pour détendre la pâte.

Ajoutez délicatement à la maryse le reste des blancs.

Mettez à cuire dans un moule à manqué beurré

Thermostat 170 ° pendant 20 minutes.

Surveillez bien la cuisson avec un cake tester ou la pointe d'un couteau, qui doit ressortir parfaitement sèche.

©2016 La Cuisine de Blanche. Tous droits réservés. Les textes et images de ce site appartiennent à l’auteur. Aucune copie sans autorisation préalable. 

Les photos et les textes contenus sur ce blog sont la propriété de Chantal AUBISSE alias La Cuisine de Blanche
Creusois
Une part de Creusois !

Une part de Creusois !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une sorte de financier mais à la noisette ?? je craque ! Bises
Répondre
L
Bonsoir, <br /> Pas tout à fait, le Creusois n'a pas de beurre noisette. Je vous suggère de tester les 2 et surtout de me donner votre impression. Je sers le creusois avec une crème anglaise. <br /> Voici le lien pour les financiers : http://lacuisinedeblanche.over-blog.com/2014/10/financiers.html<br /> J'attends votre verdict.....