750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'inspiration vient en cuisinant !

lacuisinedeblanche.com

Soupe Taiwanaise poulet, crevettes, pâtes

Lors de notre séjour à Taiwan et au Japon l’an dernier, nous avons fait des découvertes gustatives qui restent dans notre mémoire,  les bouillons sont gouteux, vos papilles sont constamment en éveil, nous nous sommes régalés. Rien que d'écrire ces quelques mots, je salive. 

La nouvelle marraine Sophie https://www.latendresseencuisine.com/ nous a demandé de faire nos valises pour partir en voyage. Mon fils vit à Taiwan. Je souhaiterais tellement repartir le voir J'espère que l'an prochain, nous pourrons y aller,  mais en attendant je vais vous faire voyager dans votre assiette.

Je profite de cette recette pour participer au défi https://compilemoiunmenu.wordpress.com/qui est organisé par deux supers blogueuses, Nathalie  http://www.cuisine.voozenoo.fr/et Sandra https://www.encoreungateau.com/

 

Pour le bouillon de poulet

Ingrédients


200 g d’ailes de poulet

10 brins de coriandre

1 citron vert

1 échalote émincée

1 gousse d’ail

1 tige de citronnelle coupée en rondelles

1 cm de gingembre frais coupé en dés

1 cuill. A soupe de sucre

sauce nuoc-mâm

2 litres d’eau

Préparation

Mettez dans une casserole les morceaux de poulet, l'échalote, l'ail, la citronnelle, le gingembre. Ajoutez 2 càs de sauce nuoc-mâm, le jus du citron, le sucre et les 10 brins de coriandre.

Couvrez d'eau (autour de 2,5l-3l). Portez à frémissement (cela doit presque bouillir) pendant une quarantaine de minutes puis filtrer au travers d’un tamis voire un tissu. Renversez le bouillon dans la casserole. Avec un bouillon déjà prêt cela prend 5 mn à 8 mn.

Personnellement, je préfère faire mon bouillon, je double les quantités et je le mets au congélateur pour une prochaine préparation.

Je vous conseille de bien parfumer votre bouillon c’est le plus important. Vos papilles vous diront merci. Vous voyagerez en humant votre bouillon.

Si vous ne pouvez pas faire votre bouillon par manque de temps, je vous conseille de prendre un bouillon en cube bio, ajoutez quelques épices thai (PICARD)

Soupe

12 à 16 crevettes crues et décortiquées

2 blancs de poulet moyens.

Un conseil demandez à votre volailler de vous découper votre poulet, pour un coût moindre et pour un produit de bonne qualité vous pourrez faire plusieurs repas.


Préparation

Coupez les blancs de poulet en tranches épaisses ou en gros cubes réguliers. Les faire revenir à la poêle avec 4 cuil à soupe d’huile. Vous devez les faire dorer de tous les cotés.

Vous saurez que le poulet est cuit lorsqu’il se détache facilement. Salez. Réservez

Ramen

Faites cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet.

Mettez vos pâtes dans une assiette creuse,

Portez à peine à frémissement le bouillon, ajoutez le poulet et laissez cuire une minute puis ajouter les crevettes et laissez cuire 2 minutes. Eteignez,  ajoutez le reste de sauce nuoc-mâm, l'oignon nouveau et les feuilles de coriandre. Servez de suite bien chaud.

Versez le bouillon chaud, sur les pâtes.

Bon voyage

Cette recette est inspirée du livre Thailande de Thomas Feller.

Vous réalisez cette recette :

Merci de me laisser un commentaire ici ou en partageant sur :

https://www.instagram.com/lacuisinedeblanche/

https://www.facebook.com/lacuisinedeblanche/

Soupe Taiwanaise poulet, crevettes, pâtesSoupe Taiwanaise poulet, crevettes, pâtes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Miam un peu de salé :-) Et en plus ça m'a l'air délicieux !<br /> <br /> Grosses bises, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
Bonsoir Gabrielle, <br /> Cette recette me rappelle des bons moments, j'adore ce bouillon son parfum c'est excellent, la prochaine fois je le completerai en coupant à la mandoline des radis. Nous aurons sinsi du croquant.<br /> Grosses bises<br /> Chantal
L
Une bien agréable recette, légère et très parfumée. Un grand merci pour ce régal qui nous emmène bien loin de la plus jolie des façons dans le thème "Voyage, voyage" de Compile moi un menu. Belle journée à toi, bisous
Répondre
L
Merci Sophie, pour ce joli commentaire et oui j'ai hâte de repartir voir mon fils, nous irons manger des soupes, des ravioles, des bouchées vapeur. Hum que c'est bon ! Bonne soirée. Bises
N
En faisant qu'une petite centaine de km, je voyage avec toi ;)<br /> Ce bouillon m'a l'air super bon, très parfumé. <br /> Je mets la recette de côté pour la faire plus tard. <br /> Merci pour ce deuxième beau voyage. <br /> Gros bisous<br /> Nath
Répondre
L
Coucou Ma Natly,<br /> cela fait quelques temps que je n'en ai pas pas fait mais que c'est bon. Le bouillon est très parfumé, j'adore l'odeur dans la cuisine lorsque je le fais cuire... <br /> J'ai voyagé d'un bout du monde à l'autre bout.<br /> Bises<br /> Chantal
L
elle est bien parfumée cette soupe, comme je les aime
Répondre
L
Bonjour Laura,<br /> <br /> Les effluves de ce bouillon arrive jusqu'à toi.<br /> Bonne journée